Votre chiot et vous : une relation de confiance à mettre en place

Je vous propose de vous aider dans les premières étapes de votre relation entre vous et votre chien. Ce sont les premiers moments que vous passez ensemble qui vont fonder les bases de votre relation et la force de votre lien. Il est important de respecter plusieurs étapes en ce sens.

choix accueil éducation chiot

 

Le choix du chiot

Il est très important de prendre en compte divers aspects que sont :

  • Le moment idéal pour avoir un chiot
  • La race / le croisement que vous désirez et qui vous correspond
  • Ce que vous souhaitez partager avec votre chien
  • Le choix de l’élevage le cas échéant
  • Le choix d’un chien en refuge
  • L’animalerie
  • Le chiot de particuliers

N’oubliez pas que le développement comportemental de votre chien va dépendre en grande partie de son origine, son vécu durant les premières semaines de sa vie, les expériences positives et négatives qu’il aura faite, le milieu dans lequel il aura évolué et ses conditions de vie... Je peux vous aider dans cette étape afin de mettre toutes les chances de votre côté. Je peux prendre contact pour vous avec les élevages/refuges et venir avec vous voir le chiot.

 

L’accueil du chiot chez vous

La phase d’accueil est extrêmement importante et cela comprend le moment du départ de là où il vit aux premiers jours chez vous.

 

La primo-éducation

Profitez de l’âge de votre chiot et de sa réceptivité pour mettre en place l’éducation de base comme : la marche en laisse, le suivi naturel, le rappel, quelques ordres de base, la socialisation, l’apprentissage à la solitude…

 

Gestion des comportements gênants du chiot

Certains comportements peuvent apparaître pour une raison ou pour une autre comme : le mordillement, la destruction, la coprophagie, l’hyperactivité, les sauts, l’aboiement, les pleurs… Je suis là pour détecter tous les facteurs liés à ce(s) comportement(s) et vous montrer comment faire pour faire cesser ces comportements. Je n’utilise que des méthodes douces.

 

Les besoins actualisés du chiot

Je suis là également pour vous dire ce dont votre chiot à réellement besoin. On entend et on lit toutes sortes de choses qui ne sont pas fondées ou qui ont été démontrées comme étant obsolètes.

Pour que vos apprentissages soit efficaces, il est nécessaire de rétablir la vérité et casser les mythes concernant l’éducation canine.

 

Le développement comportemental de votre chiot

Je vous conseillerai sur les mises en place à faire et la manière afin que vous ayez un chien équilibré, bien dans ses pattes, indépendant et stimulé intellectuellement. Cela se fait au travers d’apprentissages spécifiques et d’activités à partager avec votre chiot.

 

Obtenir une belle relation homme-chien

Mon objectif final est de favoriser le renforcement du lien de confiance et une relation saine et respectueuse entre votre chien et vous.

 

N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements

Lieux d’intervention : Paris – 77- 78 – 91- 92 – 93 – 94 – 95 + Bois de Vincennes