Le bilan comportemental grâce à la méthode systémique

Lieux d’intervention : Paris – 77- 78 – 91- 92 – 93 – 94 – 95 + Bois de Vincennes

Bilan comportemental : Notre désir à tous est d’avoir un chien heureux mais celui-ci doit s’adapter à nos règles de vie. Seulement, parfois, nos demandes ne sont pas comprises et notre chien présente alors un comportement gênant. La raison peut être simple comme beaucoup plus complexe. Il est important d’agir sur la cause et non sur les effets afin de régler la problématique.

bilan comportemental chien destructeur

La destruction, le vol, la malpropreté, l’automutilation, le chevauchement, l’aboiement intempestif, l’agressivité envers les autres chiens, l’humain voire le propriétaire, l’excitation à outrance, la peur, les fugues, l’hyperactivité, la désobéissance… c’est la façon de votre chien de vous faire comprendre un message.

Je suis là pour analyser la systémique de la vie de votre chien afin de comprendre ce message.

 

Qu’est-ce que l’approche systémique ? C’est la prise en compte d’absolument tous les éléments de la vie de votre chien à savoir : vous, vos horaires, ses sorties, ses congénères, ses activités, son lieu de vie, etc. On n’isole aucun élément et on connecte toutes les informations afin que les apprentissages soient cohérents lors des séances pratiquesTout est à prendre en compte pour comprendre un comportement et y apporter une réponse entièrement personnalisée et donc adaptée. 

Chien qui s'ennuie

 

Mon rôle est de faire « parler » votre chien, de décrypter ce qu’il vous dit à sa manière. Je suis là pour vous guider dans les apprentissages à mettre en place pour rétablir une belle relation avec votre chien et faire stopper le comportement gênant.

Pour comprendre la situation problématique dans laquelle vous vous trouvez je me déplace chez vous pour faire un bilan. Après un premier contact téléphonique, je viendrai vous rencontrer (idéalement, toute la famille doit être présente). Nous réaliserons un entretien précis afin de cibler la problématique et son origine. Puis, nous pourrons décider ensemble des solutions à mettre en place pour faire changer les choses en douceur, notamment lors des séances pratiques.

Suite à cela, nous nous recontacterons quelques jours après pour voir comment les comportements de votre chien évoluent et réajuster les apprentissages à mettre en place si besoin.

Éduquer ou rééduquer votre chien se fait à tout âge, il ne faut pas perdre espoir. N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements