Vous cherchez à faire appel à un éducateur canin au Perreux sur Marne? Vous êtes au bon endroit.
Je vous propose de découvrir mon top 5 des conseils éducatifs à mettre en place quand on vit au Perreux sur Marne avec un chien. Puis, je développerai les raisons expliquant la nécessité de ces apprentissages et où vous pourrez pratiquer l’éducation canine sereinement et utilement dans votre ville.
Pourquoi faire appel à un éducateur canin au Perreux sur Marne ?
- un Binôme Homme-Chien : votre relation est la base de tout bons apprentissages
- un plaisir partagé: s’éduquer et se balader avec son chien ne doivent pas être des corvées
- Un chien en ville: le Perreux est un lieu fait par et pour les humains. Le chien doit s’y adapter, ce n’est si simple
- La prévoyance : mieux vaut prévenir que guérir dans l’éducation canine.
Je suis Mylène Genairon, éducateur comportementaliste canin diplômée d’Etat et je travaille depuis bientôt 10 ans à éduquer et rééduquer les chiens , jeunes ou moins jeunes, sur toutes les problématiques comportementales. Si vous avez besoin d’un accompagnement de qualité et en douceur, n’hésitez pas à me contacter.
Où aller éduquer votre chien au Perreux sur Marne? Conseils d’un éducateur canin
Le Perreux sur Marne est une ville douce pour les chiens qui y sont nombreux. Résidentielle et très agréable de beaux lieux de balade et divers types de stimulations y sont présents. Vous pourrez vous promener dans des rues tantôt calmes, tantôt très fréquentées, permettant à votre chien des stimuli variés.
Les lieux de rencontres canines sont situés globalement le long de la Marne. Cette promenade bucolique est idéale pour apporter toutes les stimulations physiques et mentales à votre chien. Pour votre plaisir visuel et son plaisir olfactif, vous pourrez notamment aller jusqu’à la Dentelle de fer ! En longeant la Marne, vous arriverez au niveau de cette passerelle érigée par le célèbre Gustave Eiffel. Cet ouvrage spectaculaire de 80 mètres de long vous mènera en direction de Bry sur marne.
Il est nécessaire que votre chien soit sociable au vu du nombre de congénères qu’il croisera et de l’espace limité pour se faire. Il devra également apprendre à faire tous types de croisements et à tolérer les vélos, les joggeurs, les cygnes, les enfants etc. Une bonne cohabitation permet une sortie agréable, sans tension.
Petit bémol, qui dit jardin dit chien qui aboie et potentiellement monte la garde. Essayez de ne pas imposer ce types de contact à votre chien. Ils n’ont rien d’agréable. Cela peut même rendre certains chiens réactifs (peureux ou agressifs).
Vous devriez éduquer votre chien dans le but de pouvoir profiter des rues agréables du Perreux sur Marne avec un chien qui ne tire pas sur sa laisse, qui croise les autres promeneurs dans le respect (sans sauter, agresser, fuir ou couper la route) et qui se trouve en sécurité malgré le trafic dense de vélo, scooter, voiture, bus, camion… Pour les chiens les mieux habitués à l’environnement urbain, vous pouvez même vous rendre dans le centre ville afin qu’ils vous accompagnent faire vos courses, au marché, boire un café ou aller au restaurant.
Pour les Perreuxiens proches de Nogent sur Marne, vous pourrez profiter du parc canin de la Mairie de Nogent.
Si vous souhaitez lui apporter plus d’espace vous pourrez pousser jusqu’au bois de Vincennes ou au parc Départemental de la Haute Ile. Ce dernier accepte les chiens dans tout le parc en plus de proposer un parc à chien fermé assez grand pour être agréable.
Au bois de Vincennes, l’environnement permet de le lâcher, lui apporter une balade sociale et olfactive très stimulante. Il pourra rencontrer de nombreux chiens. N’oublions pas les autres usagers du bois (et des parcs et bords de Marne).Votre chien croisement une multitude d’humains mais aussi des chevaux, des canards, des oies etc. Ces derniers auront des réactions de tous types comme le jeu, du contact tactile, de la peur, de la fuite etc. Attention donc à bien gérer le travail du rappel et son niveau de prédation et d’excitation.
Je vous conseille également de travailler l’habituation aux transports et/ou la voiture. Le RER A est très bruyant, il faut procéder par étape afin de pouvoir y emmener son chien.
Si vous avez besoin d’un éducateur canin au Perreux sur Marne, je me ferai un plaisir de vous accompagner en douceur. Nous pourrons profiter des rues, des divers parcs et du bois pour rectifier les comportements gênants de votre chien. Une bonne connaissance du terrain nous permettra de lui proposer les bonnes expériences au bon moment.