Vous vivez à Vincennes (comme moi!) et vous cherchez à faire éduquer votre chien? Dans ce cas, vous êtes au bon endroit. Je vais ici vous expliquer pourquoi faire appel à un éducateur canin à Vincennes et où se rendre pour bien travailler.
Pourquoi faire appel à un éducateur canin à Vincennes
-
- Travailler votre relation : elle est le socle de tous les apprentissages à venir et doit être sereine
- L’éducation de confort: pour que sortir soit un plaisir (ou le redevienne) et qu’on ne parle plus de corvée
- La cohabitation et la socialisation : afin de pouvoir aller partout tout le temps sans se poser de question
- La prévoyance : éduquer son chien, c’est s’éviter des problèmes de comportements futurs
Je suis Mylène Genairon, éducateur comportementaliste canin diplômée d’Etat et je travaille depuis bientôt 10 ans à éduquer et rééduquer les chiens , jeunes ou moins jeunes, sur toutes les problématiques comportementales. Si vous avez besoin d’un accompagnement de qualité et en douceur, n’hésitez pas à me contacter.
Où aller et comment éduquer son chien à Vincennes? Conseils d’un éducateur canin
Une ville agréable pour les chiens éduqués
Eduquez votre chien afin que vous puissiez tous les deux profiter des rues agréables de Vincennes. Pour ce faire, il devra avoir appris la marche en laisse et à ne pas importuner les gens. Pour sa sécurité, il devra connaitre quelques ordres de bases à appliquer en ville. Vous pourrez lui offrir des temps de qualité avenue du Château ou rue du Midi, boire un café ou aller au restaurant car cette ville foisonne de chiens et ils y sont bien accueillis dans la plupart des endroits.
Des beaux lieux de balades pour votre chien
Vous aurez la possibilité de vous balader au bois de Vincennes bien sûr. Cela vous offrira un lieu privilégié pour le lâcher en longe ou totalement libre. Il aura alors l’occasion de rencontrer des congénères en grande quantité et de tous morphotypes. Il sera ravi de côtoyer des chiens et une multitude d’humains mais aussi des chevaux, des canards, des oies etc. Vous pourrez vous rendre côté plaines et Beethoven à droite de la mairie, autour du lac des Minimes. Ou bien choisir l’allée Royale, haut lieu de rencontres canines qui longe un cour d’eau. Il est également possible de se rendre vers Saint- Mandé et le zoo, autour du lac Daumesnil. Attention, vous risquez de rencontrer des chevaux des divers centres équestres ou de la garde Républicaine. Rattachez vos chiens et sécurisez les ainsi que les montures et leurs cavaliers. Certains chiens poursuivent les chevaux, ce qui est très dangereux pour tous.
Pour ceux qui sont proches de la Mairie de Vincennes, le cours Marigny est un lieu parfait pour habituer son chien à la ville. Lors des fortes chaleurs, vous pourrez même l’emmener se rafraîchir sur l’aire aménagée au dessus du RER à droite de la mairie.
Beaucoup de mes clients de petits chiens se retrouvent également derrière le centre Pompidou en toute confidentialité. Cela permet aux plus petits chiens de se rencontrer sans pression dans un espace en retrait du trafic urbain.
Enfin, si vous êtes aux abords du château de Vincennes, vous pourrez profiter d‘une belle balade le long de ses remparts. Vous y rencontrerez deux béliers chargés de tondre la pelouse. Attention toute fois , les remparts ne sont pas sécurisés, il est arrivé que des chiens sautent et fassent une chute d’une dizaine de mètres.
Il est donc primordial de lui apprendre à vivre en société que ce soit avec les chiens ou les humains, à avoir le bon comportement et à être sociable. Avoir du rappel lui permettra d’augmenter la qualité de ses balades également.
Un parcours d’agility pour chien au bois de Vincennes
Pour ceux qui ont un chien sportif, acrobate ou simplement en recherche de nouvelles expériences, la Mairie de Paris a créé un espace canin sportif près de l’hippodrome de Vincennes au niveau du stade Pershing.
Attention il est difficilement accessible car loin à pieds et ne dispose pas de zones d’ombre utiles lors des journées chaudes. Cette zone n’est pas un parc fermé pour lâcher son chien, il s’agit d’un lieu qui propose des obstacles d’agility.
Autant de raisons d’éduquer son chien pour pouvoir profiter librement de vos déplacements et temps de balade. Si vous avez des difficultés à mettre en place ces conseils, n’hésitez pas à faire appel à un éducateur canin à Vincennes. Je me tiens à votre disposition pour un accompagnement.