Vous habitez à Charenton le Pont et vous cherchez à faire appel à un éducateur canin? Dans ce cas, vous êtes au bon endroit. Après vous avoir présenter le top 5 des acquisitions prioritaires en éducation canin selon moi, je vous indiquerai quels aspects travailler pour que votre chien soit à l’aise à Charenton mais aussi les lieux propices pour cela.
Pourquoi éduquer son chien à Charenton le Pont
- Une bonne relation : créer de la confiance pour mettre en place une base éducative saine
- Du plaisir : s’éduquer et se balader doivent rester un bon moment
- La vie en ville : pour vivre dans une ville pleine de stimulations
- La prévoyance : plus on agit tôt, moins il y aura de problèmes à gérer à l’avenir
Je suis Mylène Genairon, éducateur comportementaliste canin diplômée d’Etat et je travaille depuis bientôt 10 ans à éduquer et rééduquer des centaines de chiens, jeunes ou moins jeunes, sur toutes les problématiques comportementales. Si vous avez besoin d’un accompagnement de qualité et en douceur, n’hésitez pas à me contacter.
Quels aspects éducatifs privilégier à Charenton pour votre chien : conseils d’un éducateur canin
Charenton se situe aux portes de Paris et propose un environnement propice et riche en stimulations à nos chiens.
J’interviens d’ailleurs souvent pour des chiens qui vivent dans les rues calmes autour de la rue de Paris et qui ne parviennent pas à surmonter leur stress une fois sur cette axe urbain extrêmement bruyant et fréquentés. Il est important de proposer à votre chiot dès son arrivée des contacts avec la ville, sans créer de blocage. Il faut éviter à tous prix la surstimulation.
Non seulement ils y vivent en pleine ville avec toutes les stimulations que cela comprend mais ils ont surtout un accès immédiat au bois de Vincennes, haut lieu de rencontres canines. Au bois, une zone plus calme hormis autour du lac Daumesnil, les chiens croiseront des congénères mais aussi des animaux comme les chevaux ou les canards. Ils doivent donc être maîtrisables lors des croisements, être sociables et tolérer les autres usagers.
En effet, ils seront également amenés à côtoyer une multitude d’humains à pied, en vélo, en trottinette, de joggeurs, de ballon, d’enfants etc. Ils doivent donc être bien familiarisés et ne pas présenter de comportements de prédation (courir après).
Vous pourrez faire varier vos itinéraires de balades et aller jusqu’à la coulée verte de Paris. Pour un chien bien habitué à l’environnement urbain, il est tout à fait faisable de l’amener au restaurant, au bar, au marché ou dans les magasins avec vous. Il sera alors nécessaire d’avoir travailler la patience et le calme.
Enfin, je vous conseille de l’entraîner à prendre les transports si cela fait partie de votre mode de vie car le métro est bruyant et souvent bondé. Cela peut impressionner votre chien. Cela nécessite donc un travaille dans la durée tout en douceur.
Charenton représente donc un environnement très stimulant qui implique d’avoir un chien bien éduqué qui pourra vous accompagner partout sans poser de problèmes de comportement. Si vous avez besoin d’aide à l’arrivée de votre chiot pour partir sur de bonnes bases d’éducation ou si vous avez un chien adulte qui à des problèmes de comportements, n’hésitez pas à prendre contact avec moi.